John et Lesley London tiennent cet établissement depuis 2008. Originaires du sud de l’Angleterre, ils ont quitté leur île pour s’installer en France avec un beau projet touristique, celui de tenir un gîte rural. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Il dispose de tout le confort usuel (cuisine équipée, salon, salle à manger, 2 chambres, salle de bains, toilettes), le tout sur 2 étages.
Vue sur un parc aménagé à l’anglaise et d’un étang ouvert à l’activité pêche spécialité carpe, c’est en effet, le concept original que le couple London a proposé à ses visiteurs. Un séjour champêtre clef en main, avec pour les amoureux de la pêche à la carpe la possibilité d’utiliser le plan d’eau. Des carpes y ont été introduites dès 2007 au début des travaux du gîte. Le couple anglophone travaille en particulier avec un organisme appelé angling lines spécialisé dans l’organisation de séjours vacances pêche à la carpe. 34 sites y sont référencés en France donc celui de la Blétière. Petit clin d’oeil sur la page web de cet organisme : www.anglinglines.com/docs/…/bletiere/index.php->].
Depuis 2008, les clients pour la plupart anglais s’installent pour des petits séjours d’une semaine à la Blétière, ils apprécient l’accueil et la convivialité qui règnent dans ce petit coin de Sarthe. Avides de pêche, les visiteurs sont aussi très curieux des alentours et n’hésitent pas à lâcher la ligne le temps d’une jolie visite touristique sur le secteur. Des monuments, des lieux insolites, il n’en manque pas dans cette région chargée d’histoire et les propriétaires des lieux savent bien guider leurs clients dans leurs choix de visite. Bref, une belle idée qui permet de compléter l’offre d’hébergement sur le secteur et surtout de faire connaître Gréez-sur-Roc et son histoire au delà de la Manche.